Toucher-guérisseur

J'ai été formée à l'ayurveda traditionnel et au soin énergétique selon la tradition du Jivanam par Jean-Philippe Galdi.

L’Ayurvéda est la médecine traditionnelle de l’Inde, reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. En plein essor en Occident, l’Ayurvéda n’y est pratiqué qu’à titre préventif et pour notre bien-être. L’hygiène de vie est la clé de voûte de cette science plurimillénaire. Les massages  y tiennent une place essentielle en tant que pratique de détente, de retour vers soi, mais également de drainage et d’élimination des toxines.

Les massages ayurvédiques peuvent prendre plusieurs formes selon les besoins de la personne et sa nature profonde, appelée prakriti. La plus connue est l’Abyanga :  application d’huile tiède sur tout le corps. Il serait toutefois dommage de s’arrêter à cette seule image car, comme en témoigne son nom, l’Ayurvéda est en fait une Science (véda) de la Vie (ayur), à la fois basée sur des lois immuables du vivant et sur une notion essentielle : l’adaptation.

 

Ma touche personnelle :

Après 8 années de pratique,  j'ai développé un toucher plus intuitif.  Ainsi, en fonction de ce que je ressens, le massage sera physique et/ou énergétique. J'aime prendre le temps d'écouter ce que le corps de la personne a à me dire. J'écoute avec mes mains, mon cœur et ma conscience.  Les rythme et les pressions s'enchainent en fonction des informations que le corps me donnent. Dans le silence, telle une méditation, le toucher se fait guérisseur sans le chercher. Il libère les tensions physiques et émotionnelles, parfois les larmes, les espoirs, les visions, les rêves ... Mes massages sont des invitation à l'exploration de l'âme à travers le corps. Dans ce massage, nous sommes deux à danser. Vous et moi. Et puis, il y a la magie de la vie, de l'instant, qui fait ce qu'elle a à faire sans l'attendre et sans s'y attacher.

Je propose un premier entretien pour définir vos besoins puis uniquement des rituels de massages d'une demi journée.

Il m'arrive de ne pas donner suite à l'entretien préalable si mes compétences ne répondent pas à vos besoins ou vos attentes. Dans ce cas, vous partirez avec des pistes de réflexion sur vos problématiques et nous réfléchirons ensemble au praticien qui vous correspondrait le mieux.

 

 

Séance individuelle :

Entretien préalable (1h) : 30 euros

Rituel de massage (entre 2 et 3 heures) : 100 euros

Dans le cadre d'un suivi régulier,  la séance de massage est à 80 euros. 

EN AUCUN CAS MES MASSAGES NE SONT DES DISPOSITIFS MEDICAUX OU EROTIQUES. POUR CETTE DERNIERE CATEGORIE, MERCI DE VOUS ABSTENIR DE TOUTE DEMANDE.

Lieu

Des feuilles et des hiboux

12 Le Palastre

56 890 PLESCOP

www.desfeuillesetdeshiboux.com


Contact:

Le parfum des roses

Mathilde Lerède

lerede.mathilde@hotmail.com

06.74.44.73.75