Kripalu Yoga

J'ai été initiée au Kripalu Yoga (yoga de la bienveillance ou yoga de la grâce selon les traducteurs). Cette forme de Hatha Yoga est douce en ceci qu'elle invite le pratiquant à être à l'écoute de ses possibilités et de les respecter. Ahimsa, la non-violence, est vraiment au cœur de mon enseignement. Bhakti aussi, le cœur, l'amour désintéressé et éclairé. Dans la lenteur, la douceur, le maintient des postures en respiration consciente, nous invitons nos muscles à lâcher les tensions. L'énergie circule mieux, la digestion est améliorer, les inconforts posturaux s'amenuisent, le corps se détend, l'esprit s'apaise.

Je vous accompagne, à travers les postures, à dénouer vos tensions, calmer l'agitation du mental et des émotions pour mieux cerner l'essentiel.

S'offrir un espace/temps pour revenir vers soi, vers son corps mais aussi vers son âme, me semble être une nécessité aujourd'hui.

Notre monde moderne s'est quelque peu déconnecté des lois du vivant. Notre corps, dans sa biologie, a un programme d'homéostasie, de régulation, pour être et rester en bonne santé. A condition qu'on lui laisse le temps et l'espace d'accomplir ce programme !

Notre âme, c'est pareil. Elle a également besoin de temps de repos, d'intégration, de tri, d'écoute intérieure pour faire les bons choix dans sa vie.

Notre âme, si elle n'est pas écoutée, envoie des messages au corps (des signaux faibles) qui, si ils ne sont pas écoutés à leur tour, se transforment en maladie.

Aujourd'hui, même si le yoga est à la mode, son exploration intérieure et, à plus forte raison, le courage de poser des actions conscientes suite à sa pratique, est plus marginale.

Je ne pourrais pour ma part, dissocier mes cours pratiques (physiques) de Yoga et l'enseignement rempli de sagesse de cette science pluri-millénaire.

Douceur bienveillance, poésie, silence, simplicité sont au cœur de mon enseignement.

 

Et puis, il y eu la danse ...

La danse de guérison, c'est le mouvement libre. Il s'est invité dans ma pratique du Kripalu Yoga et en est la juste continuité.

Quand le corps a exploré les possibles et l'art du ressenti, il peut se mouvoir en toute liberté pour auto-guérir. J'aime cette partie de mon enseignement, car c'est à travers elle que vous puisez votre autonomie. 

Pour moi, mon travail consiste à, un jour, m'effacer et admirer silencieusement ce chemin parcouru ensemble.

 

Envie d'essayer ?

Même si aucun de mes cours ne se ressemble, n'hésitez pas à essayer gratuitement un cours avec moi. Il est essentiel de trouver le yoga qui nous convient. Chaque yoga et chaque enseignant a son énergie, l'essentiel est de trouver celui qui nous fait du bien.

A l'heure actuelle, aucun cours hebdomadaire n'est proposé mais d'ici peu, je vous proposerai des stages à la demi-journée, à la journée, au week-end ou à la semaine.

 

[Cours collectifs hebdomadaires d'1h15.

300 euros à l'année

ou

100 euros le trimestre

ou

15 euros le cours (sauf premier cours d'essai gratuit).]

 

 

Contact:

Le parfum des roses

Mathilde Lerède

lerede.mathilde@hotmail.com

06.74.44.73.75