Routine Bien-être

Cette routine bien-être, je vous l'écris en ces temps de confinement. Le deuxième de l'année 2020. Il soulève avec lui beaucoup de peurs, d'anxiétés, de frustrations et d'incertitudes pour demain. On a le sentiment de troquer nos libertés pour notre santé mais notre santé passe aussi par notre liberté. Comment conjuguer tous ces paradoxes ? Chacun et chacune trouve ses réponses mais j'aime à penser que les plus belles seront empreintes d'amour, de tendresse et de bienveillance. Notre monde est très masculin, guerrier, conquérant, parfois brutal. L'affect y est souvent laissé de côté au nom du pragmatisme.

Moi, j'aime penser que l'art, la poésie, la sensibilité, peuvent rendre notre monde meilleur.

Alors, je vous propose que l'on commence par nous-même. A prendre soin de nos corps, de nos cœurs et de nos esprits pour semer ces graines de bienveillance. A celles et ceux qui diront que ce sont des mots de bisounours, je vous assure qu'il faut de la force, de la volonté et du courage pour incarner ces valeurs dans notre société. Alors, remplissons nos cellules de LOVE  pour que le parfum des roses s'envolent dans toutes les directions.

Voici quelques exemples de routines que tu peux cumuler ou dans lesquels tu peux piocher. Leurs forces résident dans la répétition.

  • Le matin, réveille-toi avec une musique que tu aimes et qui te met dans un état positif (joie, amour, liberté intérieure...). Écoute simplement ou laisse ton corps se mettre en mouvement sur cette musique.
  • Au réveil, prends un temps de méditation pour accueillir ce qui te reste de tes rêves de la nuit,  laisse-les partir et accueille ce nouveau jour qui arrive. Respire profondément en accueillant les sensations de ton corps, de ton souffle et étire-toi en te délectant.
  • Avant ta douche, offre toi un auto-massage et fais l'amour à ton corps.
  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, suis une sessions Live Yoga du Parfum des roses ;)
  • Prenez un temps pour rire.
  • Le soir, à la lueur d'une bougie, prends un proche dans tes bras et restez longtemps ensemble en silence dans cet espace de douceur, en accordant vos respirations (environ 10 à 20 minutes).
  • Si tu es créatif.ve, invente ta routine bien-être et n'hésites pas à me la partager !

Ces routines sont des remèdes efficaces en cas d'urgence mais aussi un art à cultiver dans nos quotidiens. L'art de vivre en paix passe par l'amour.

Contact:

Le parfum des roses

Mathilde Lerède

lerede.mathilde@hotmail.com

06.74.44.73.75