Le Yin Yoga

J'ai découvert le Yin Yoga avec le jeu Justasana dont j'ai parlé dans un post sur les réseaux sociaux et aussi en suivant @anais_punkyyogaschool sur Instagram.

J'y ai trouvé beaucoup de similitudes avec le Kripalu Yoga tel que je l'enseigne : la lenteur, l'introspection profonde dans le souffle, l'écoute des ressentis subtils pour équilibrer les éléments des corps subtils.

Ce Yoga très doux nous invite à laisser entrer le féminin (Yin) dans notre vie. La dominance du masculin (Yang) à travers l'action, la compétition, la performance, l'exigence, nous fait parfois oublier la sagesse qui se cache derrière le lâcher-prise, l'acceptation, les perceptions subtiles, l'introspection, la qualité plus que la quantité.

Yin et Yang ne se font pas la guerre, ni l'un ni l'autre n'est meilleur. C'est leur harmonie, leur équilibre, qui crée la beauté et la santé.

Alors, si vos agendas quotidiens sont déjà bien remplis, je vous conseille de découvrir cette pratique.

Elle agira sur la détente profonde de vos muscles et de vos fascias, la sécrétion d'endorphine et d'ocytocine, le calme du mental et un profond lâcher-prise indispensable à la prise de recul émotionnel.

Contact:

Le parfum des roses

Mathilde Lerède

lerede.mathilde@hotmail.com

06.74.44.73.75