09. juin 2021
Yoga : la pince pour réduire PITTA
Les postures de Yoga agissent sur notre corps mais aussi sur nos Doshas (énergies). Ici, elle viendra calmer notre feu Pitta. L'été, ça se prépare en fin de printemps quand ce Dosha commence à monter en flèche !
09. juin 2021
Shitali
Shitali : quand le pranayama vient à notre secours pendant les canicules estivales !
23. janvier 2021
La posture juste
Au-delà des asanas, le Yoga nous invite à une posture intérieure juste. De quoi s'agit-il ? Se connecter au cœur. Pour cela, il est essentiel de connaitre les pièges de l'égo. Thierry Janssen, nous livre son expérience et son savoir.
23. janvier 2021
Le Yin Yoga
Le Yin Yoga nous invite à pratiquer dans la lenteur, à étendre le souffle pour nous connecter à nos profondeurs. En lien avec les éléments de la médecine chinoise, ses séries cherchent à équilibrer les éléments des corps énergétiques.
23. janvier 2021
Le Kitcheri
Léger à digérer, nourrissant et rassasiant, le Kitcheri est un plat de référence dans la médecine ayurvédique.Tridoshique, il nourrit les tissus (dhatus) en profondeur. C’est pour moi, la meilleure cure au cœur de l’hiver.
30. octobre 2020
L'alimentation ayurvédique nous offre des clés fondamentales pour garder l'équilibre dans notre vie. Ici, on parlera d'hiver et de stress !
30. octobre 2020
Une routine bien-être c'est à la fois un rdv répétitif et à la fois des perpétuelles retrouvailles avec soi-même. Un soi-même qui change chaque semaine, chaque jour, chaque seconde. C'est s'offrir un espace d'Amour inconditionnel à soi-même pour mieux embrasser le monde.
27. septembre 2020
Chers amis, chose promise, chose dûe ! Voici une séance de Yoga pour entrer dans l'automne en douceur. Rappelez- vous, bienveillance pour votre corps et écoute intérieure sont deux piliers essentiels ! Prenez le temps de vous installer dans la pratique, de relâcher le corps et le mental au rythme de votre souffle. Sans forcer, rechercher la fluidité, la douceur et la structure. Belle pratique !
21. septembre 2020
Chaque automne, je me prépare une pâte de curcuma et poivre noir que j'utilise avec du lait végétal, à raison d'une tasse par jour. Je le bois au réveil ou le soir avant de me coucher. Le lait d'Or renforce l'immunité et permet d'apaiser le feu accumulé pendant l'été pour en faire un foyer chaleureux et durable pour l'automne et l'hiver à venir.
06. juin 2020
Retrouvez mes astuces beautés pour des peaux éclatantes selon leurs constitutions.

Afficher plus

Contact:

Le parfum des roses

Mathilde Lerède

lerede.mathilde@hotmail.com

06.74.44.73.75