Mathilde Lerède ©

 

 

Qu'est-ce qu'un cercle de femmes ?

Un cercle de femmes est un temps que les femmes prennent pour se retrouver ensemble d'une façon différente du quotidien. Ces femmes peuvent se connaitre ou non. Avoir le même âge ou non. Dans un endroit chaleureux et sécurisant, ces femmes se retrouvent régulièrement pour prendre le temps de se connecter à elle-même et au groupe. Ensemble elles peuvent partager le silence, les mots doux, forts, tristes ou colériques, les mots brouillons, poétiques ou amoureux. Tout est permis, accueilli pourvu que la bienveillance, l'écoute et le non-jugement soient de mise.

Ainsi, dans ces cercles, selon un protocole bien défini, nous travaillons notre posture intérieure face à nous-même et face à l'autre. Nous cheminons vers plus d'authenticité, d'ouverture d'esprit et de cœur.

Ce chemin, nous en entendons de plus en plus parler. Il s'appelle SORORITÉ. Il permet de remettre la notion de sacré au cœur de notre existence de femme.

 

Pour ma part, c'est le plus beau chemin d'humanité que j'ai pu expérimenter.

Ma touche personnelle

  • Notre corps est d'une intelligence incroyable. Il sait beaucoup de choses que notre esprit ignore. Régulièrement nous ferons appel à lui grâce à des explorations de mouvements guidés ou libres.
  • Des jeux d'écriture pourront également s'immiscer.
  • Du chant sacré et spontané.
  • Des invitées surprises de temps en temps.

Où, quand et combien ?

Dès que nous aurons constitué un groupe d'au moins 5 femmes.

Chez moi, à Treffléan (56).

Un samedi soir par mois, de 18h à 21h.

 

5 euros par personne.