Rituels de massages pour l'enfant

Construit tel un dialogue entre un parent et son enfant, ce livre propose d'introduire le massage par la lecture des poèmes et la contemplation d'illustrations symboliques associées. Sept vidéos de protocoles, tels sept jours de la semaine, vous accompagnent tout au long de cet apprentissage pour vous conduire vers un massage intuitif.

Vous remarquerez les sept couleurs de l'arc-en-ciel, qui sont aussi celles des chakras, véritables portes d'entrée vers notre être spirituel.

Pourquoi masser son enfant ?

Le massage des bébés et des enfants n'est pas qu'une mode. C'est une pratique millénaire aux nombreuses vertus. Bien-sûr, c'est un doux moment entre le parent et son enfant. Il peut être moment de détente et de bien-être mais il peut également soulager les maux de ventre, notamment lors des coliques du nourrisson, les contractures musculaires, les encombrements des voies respiratoires...

Aujourd'hui, nous savons que la peau et le système nerveux sont issu de la même "partie" de l'embryon : l'ectoderme. Ils resteront intimement liés toute leurs vies. Ainsi le massage renforce le système nerveux, le détend ou le stimule selon le besoin. L'impact ? Une meilleure circulation des informations sensorielles dans le corps, une meilleure motricité, une amélioration du fonctionnement des organes et, aspect essentiel, une meilleure régulation des émotions. Rien que ça !

Et bien non ce n'est pas tout ! Le massage permet la sécrétion d'ocytocine et d'endorphine, deux hormones essentielles pour le bien-être et la détente. Et ceci aussi bien chez le massé que le masseur !

Contact:

Le parfum des roses

Mathilde Lerède

lerede.mathilde@hotmail.com

06.74.44.73.75