Rituels de massages pour la mère

Un conte, associé à trois vidéos de protocoles d'auto-massage, explore les mystères du massage, ses profondeurs. Il fait appel à notre imaginaire, notre sensualité et notre sensorialité comme porte d'accès à notre spiritualité. Le massage y est vu comme une voie de connaissance et d'exploration de soi.

C'est également un appel à "prendre soin de soi" quand l'on devient mère. Absorbée dans l'amour pour son enfant, la jeune maman peut vite s'oublier. Or, aucune relation fusionnelle, si belle soit-elle, n'est viable à long terme. Prendre le temps de revenir vers soi, de masser ce corps si bouleversé par la grossesse et parfois l'allaitement, est un merveilleux cadeau que l'on se fait et que l'on fait à son enfant.

Pourquoi l'auto-massage ?

C'est un merveilleux outil d'AUTONOMIE dans le bien-être.

Un petit coup de mou, des courbatures, besoin d'être dorloté(e), vous n'avez besoin que de vos mains pour répondre à ce besoin ! Magique ...

L'art de l'auto-massage s'apprend et s'EXPERIMENTE pour qu'il devienne aussi puissant que le massage.

Les clés ? Savoir s'intérioriser, être à l'écoute de son corps et de ses sensations, et s'autoriser un moment pour soi à se faire plaisir !

Si au départ, cela peut paraitre difficile à mettre en place, très vite, l'auto-massage devient naturel. Alors on se surprend à se masser dans une file d'attente, lors d'une pause café ou sous la couette avant de s'endormir !