Le Kripalu Yoga

      Cette forme de Hatha Yoga nous est arrivé d’Inde par Yogi Amrit Desai qui le démocratisa d’abord aux États-Unis puis en Europe. Ce yoga, autrement appelé «yoga de la grâce», nous aide à trouver les mouvements spontanés dont notre corps a besoin pour se régénérer. C’est donc un yoga qui nous conduit vers l’autonomie du ressenti, quel que soit notre niveau.
Libérer son corps pour libérer son esprit ou libérer son esprit pour libérer son corps, l’un ne va pas sans l’autre. C’est à travers un travail de conscience des tensions physiques et/ou émotionnelles que le corps (re)trouve sa mobilité, sa souplesse et son adaptabilité.
Le yoga est une porte d’entrée dans la connaissance de Soi, un mode d’expression et d’exploration qui apprend la rigueur, la persévérance, le lâcher-prise, la détermination, la bienveillance et bien d’autres trésors que chacun découvre à son rythme.

 

Le Yoga que j'enseigne est accessible à tous. Pourquoi? Car je propose de mettre l'accent sur la conscience du corps et non la performance. Bien sûr, il est important que chacun progresse dans son Yoga mais cette progression ne peut se faire qu'en respectant ses propres capacités et ses limites. Pas besoin d'être souple, ou très athlétique, nous partons de là où nous sommes, en conscience, sans jugements et surtout avec bienveillance pour soi-même et pour le reste du groupe. Le Yoga est une science du corps et de l'esprit. Nous travaillons les postures (ou asanas) et aussi la capacité à contrôler son mental, ses émotions, ses réactions "instinctives". La progression peut être très rapide ou plus lente, cela dépend de chacun, quelque soit son âge ou sa morphologie ... Mais après une année de pratique, les avis sont souvent unanimes : Le Yoga aide à rester calme, centré(e) sur ses objectifs, moins émotif(ve) et mieux dans son corps !

yoga kripalu le parfum des roses mathilde lerede varaignes dordogne perigord vert stages cours